Derniers sujets

» Hiko — bad news are still news
Groupes du forum EmptyHier à 17:35 par Song Ao

» Sora ~ did you guys talk about me ?
Groupes du forum EmptyHier à 17:35 par Murakami Hayate

» Panties panties panties | ft. Hayate
Groupes du forum EmptyDim 19 Mai 2024 - 22:22 par Song Ao

» Règlement et charte de conduite sur Discord
Groupes du forum EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:16 par Tanaka Sora

» Love me when you're gone
Groupes du forum EmptySam 18 Mai 2024 - 17:44 par Igarashi Junko

» [FOOTER] 7 golden rings
Groupes du forum EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:20 par Murakami Hayate

» Vengeance, justice sauvage (ft. junko)
Groupes du forum EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:51 par Igarashi Junko

» Sur les bonnes ondes locales.
Groupes du forum EmptyMer 15 Mai 2024 - 10:30 par Igarashi Yoshiki

» [FOOTER] Weirdtown
Groupes du forum EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:59 par Murakami Hayate


Groupes du forum

Murakami Hayate
Date d'inscription : 24/08/2023
Disponibilité RP : 1/3
Rythme RP : 1 / sujet / semaine
Civil·e et fonda
https://yakuza80.forumactif.com/t22-hayacchan-i-could-never-hold-a-perfect-thing-and-not-demolish-it#26 https://yakuza80.forumactif.com/t30-hayacchanfuck-their-heart-you-can-keep-it#35 
Dim 7 Avr 2024 - 18:06
Groupes du forum Frame_11

Civil·es


De tous milieux sociaux, iels représentent la majorité de la population japonaise. Du petit marchand à la grande actrice reconnue, du freeloader au policier ou politicien : trop d’occupations et de richesses diverses pour parvenir à tout nommer.


Pour aller plus loin :


>> Bottin des métiers et occupations




Groupes du forum Frame_12

Gangsters


Les délinquants, souvent juvéniles, se regroupent parfois pour former des gangs. Ils suivent leur propre code de conduite comme le respect des plus âgé·es ou châtier les erreurs par des punitions corporelles et se bagarrent pour leurs territoires. Nonobstant ces points communs, on distingue trois types de gangs : les bōsōzoku, les sukeban et les furyō.


Bōsōzoku


Impossible d’être bōsōzoku sans posséder une moto ou une voiture : en effet, ces délinquants se distinguent avant tout par leur amour de la course et de la mécanique illégales. Bien qu’inspirés par les gangs de motards américains, ils suivent un code très strict qui leur est propre et s’engagent rarement dans les guerres de territoire, pour peu qu’on les laisse rouler où bon leur semble.


Sukeban


Exclusivement féminins, les gangs sukeban sont en grande majorité des adolescentes brandissant la bannière de la nouveauté et de l'émancipation au sein d'une société japonaise sexiste et accordant peu de place au rôle des femmes. Les codes de conduite sont propres à chaque gang toutefois toutes les sukeban se refusent à l’usage de la drogue et ont une importante morale ainsi qu’une grande loyauté envers leurs sœurs de sang.


Furyō


Tagueurs, arnaqueurs, voleurs : les furyō détestent les codes des Yakuzas et bien qu’en bandes ils sont totalements désorganisés. En effet, ils prônent la liberté de manière extrême et adorent se battre plus que tout autre type de gang. Leur seul objectif est d’imposer leur domination et vivre leur vie comme ils l’entendent.


Pour aller plus loin :


>> Gangs : hiérarchie et organisation
>> Bottin des gangs créés



Groupes du forum Frame_13

Yakuzas


Membres du plus grand groupe du crime organisé du Japon, les Yakuzas sont présents absolument partout dans l’archipel. Ils sont versés dans l’illégalité qu’il s’agisse du jeu, des armes, de la drogue ou de la prostitution mais investissent aussi dans des milieux légaux comme l’immobilier, le divertissement et la politique. Tous ne vivent pas à la hauteur de leurs ambitions mais tous soutiennent avec fierté leur Famille. Ils sont facilement identifiables et ne se cachent pas.


Pour aller plus loin :


>> Les « syndicats », ou Familles majeures
>> Le petit guide du Yakuza
>> Bottin des rôles dans les Familles